BLOCUS
Définition:
Du latin blocus, forcément!
Infection récurente et coriace se propageant dans les milieux estudiantins durant des périodes précises telles que les mois de décembre-janvier et mai-juin.
Elle peut même se prolonger jusque août-septembre pour certains (risque de passage à chronicité).
Symptômes les plus fréquents:
1°) Une forte tendance à balancer ses syllabus par la fenêtre et à se tirer vite fait au café pour noyer son incompréhension et son ras-le-bol en compagnie d'indigènes bien connus sous le nom de foireux.
2°) Une fréquentation inhabituelle des photocopieuses.
3°) Une consommation de tabac (ou autre substance, pour certains) anormalement élevée.
4°) Des pulsions de mort régulières envers les abrutis qui ont rédigé avec grand soin nos putains de syllabus.
5°) Une hygiène corporelle pas toujours très présente.
6°) Une recherche de cours complets auprès de personnes que vous ne connaissez même pas de vue.
7°) Une tendance à regarder par la fenêtre, à faire des pauses de plus en plus longues au fur et à mesure que le blocus avance.
8°) Une forte envie de se taper la bouteille de vodka traînant sur le meuble et de se fendre le pommeau jusqu'à plus soif.
9°) Une autre tendance à contacter des gens qui vous semblent encore plus dans la merde que vous par simple désir de réconfort.
10°) Une forte consommation de café qui va même jusqu'à vous faire penser que vous êtes atteint par la maladie de Parkinson.
Traitement:
Aucun remède n'a été mis au point jusqu'à ce jour.Mais, il reste, malgré tout, des solutions (disons compensatoires et provisoires) telles que la fuite,suicide ou l'homicide.
Je souhaite à tous ceux qui se reconnaîtront dans au moins un des symptômes ici présents une méga bonne et grosse MERDE pour leur session!
Et surtout, avant ça, je leur souhaite de résister à toutes les tentations qui se profilent à l'horizon pendant le blocus...
Surtout, tenez le coup! Même si c'est une souffrance et un conditionnement inhumain!
COURAGE!!!