Voila je sais que c un peu bizard de lancer ce sujet mais il y a des choses parfois qui ne laissent pas indifférents et comme ca m'a fait vraiment réagir je voulais un peu en discuter
On voit tout les jours aux JT, des chiffres avec des thibétins exécutés par l'armée chinoise, des monastères occupé par l'armée et des ministres et des responsables chinois criant que ces gens sont des tueurs et des fachistes dont le grand chef serait le Daelin Lamah.
Faut pas déconner! Ce mec est un des plan grand ambassadeur de la paix dans le monde et d'un mode de vie voué à la vertu...
Et de l'autre coté un gouvernement toujours voué au communisme dont les principales caractèristiques sont : Etat tout puissant dictant sa loi et le peuple n'aura qu'a suivre sous peine de violence ou d'emprisonnement... En plus la mantalité chinoise est si particulière que des fois je me demande si le gouvenrement chinois est pas pire que le gouvernement russe...
Enfin pour illustrer ma pensée, on met en place un cordon de sécurité digne de la venue de Georges Bush autour d'une flemme olympique et tout ca parce que la chine essaye de se donner une légitimité dans ses actions et refuse de reconnaitre qu'elle a tord...
La chine organise les jeux olympique... Ces jeux sont un rendez-vous mondil permettant de faire découvrir son pays et sa culture au monde entier tout en acceuillant des atlètes de tout pays...
JE pense que la chine n'a aucunement cet esprit positif... Just l'envie de faire parler d'elle comme une grande nation et ainsi se donner une belle image... Mais la réalité semble toute autre
Voila désolé pour la taille de l'article et tout ceci mais des personnes comme le grand père de palfro par exemple donnent de leur vie pour aider des gens dans le monde... Je me dis que c bien triste d'assister à tout ce bordel né simplement de la bêtise du gouvernement chinois
Dobbel, qui aime pas les chinois